04 75 58 69 20
(numéro non surtaxé)

Nombreux techniciens à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h 00 à 18h 00

contrat entretien adoucisseur

depannage de votre materiel de traitement d eau

Sacs de sels livraison gratuite et paiement a la livraison

Votre sel livré chez vous, avec paiement à la livraison ! Profitez en ...

La qualité du sel de régénération d'un adoucisseur :

La qualité du sel utilisé pour la régénération est primordiale pour assurer le fonctionnement optimal d'un adoucisseur, car c'est le sel qui sert à régénérer les résines servant à la production d'eau destinée à la consommation humaine.
 


La norme européenne actuellement en vigueur pour les sels de régénération est la EN 973.
Celle-ci s'applique au sel utilisé pour régénérer les résines servant à la production d'eau destinée à la consommation humaine.
Cette norme décrit les qualités minimales que doit respecter ce sel. Elle sert de base au règlement de certification de marque NF.

​C'est pourquoi le référentiel de la marque NF 406 «Appareils de traitement de l'eau » définit des critères de qualité plus stricts pour les sels de régénération que la norme EN 973.

En particulier. le sel utilisé pour le traitement de l'eau destinée à la consommation humaine doit être de qualité alimentaire.

Je commande maintenant ...





 

Actuellement



Aussi, les sociétés qui produisent du sel certifié selon la NF 406, font l'objet d'un audit externe annuel de contrôle par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). De plus, le CSTB a produit en 2008 un document technique no2 qui modifie et complète les articles 4 « Critères de pureté » et 5 « Méthodes d'essai » de la norme NF EN 973.

En résumé, la qualité du sel utilisé est primordiale pour assurer le fonctionnement optimal d'un adoucisseur car c'est lui qui sert à en régénérer la résine.
 

 

Les sacs de sel Expereau répondent à ces exigeances et vous donneront entière satisfaction.

Sans plus attendre, commandez vos sac de sels ici ...

Je commande maintenant ...